Eau'rizon
Depuis 2 ans, la sécheresse due à la fois à un manque de pluie et une gestion de l'eau critiquable est le sujet favori des journalistes dès qu'il s'agit de parler du département des Pyrénées Orientales. Nos besoins...
14/05/2024
Depuis 2 ans, la sécheresse due à la fois à un manque de pluie et une gestion de l'eau critiquable est le sujet favori des journalistes dès qu'il s'agit de parler du département des Pyrénées Orientales. Nos besoins...
14/05/2024
Le LongRoad est le cousin de l'AllRoad , même construction, même objectif : démocratiser le titane sur-mesure, fabriqué en France. La différence entre les deux est dans le dégagement des pneus. L'AllRoad est fabriqué pour...
03/05/2024
Le vélo est entré dans la vie de Franck il y a plus de 5 ans maintenant, et bien plus que des partenaires d'aventures, ses vélos sont parties intégrantes d'un équilibre de vie parfaitement assumé. Une vraie drogue comme il...
29/04/2024
Vous nous avez sollicités pour un sac de bikepacking avant spécifique au H-bar. C'est Ricardo , notre voisin de Mirepoix, qui a relevé ce défi tant sa bagagerie technique, pratique, solide et avec un grand choix de coloris...
26/04/2024
Notre raison d'être est de donner du sens à votre achat. Depuis 12 ans nous travaillons pour valoriser le fabriqué avec respect afin de vous confier un vélo conforme à vos valeurs. Pour aller plus loin, nous vous ouvrons nos...
22/04/2024
Julien nous a contacté pour un kit cadre/fourche en titane. C'est lui qui nous a fourni tous les composants à y monter : le groupe Shimano GRX sourcé à prix réduit sur le net et les roues montées par Mes roues de vélo près...
03/04/2024
Par téléphone ou par mail Geoffrey et Brice sont très réactif. Si vous venez sur place, penser à prendre rendez-vous.
Notre première question portera sur votre pratique qui est le plus souvent représentait par la largeur des pneus : Route < 30mm / 32mm < Gravel < 45mm/2" / VTT > 2"
Ensuite vous pourrez commencer à configurer vos équipements en ligne y compris pour un kit cadre à monter vous même.
Tous nos vélos étant en sur mesure, nous devons connaitre vos mensurations pour dessiner la géométrie au sol et le design de votre futur vélo. Pour arriver à ce stade il aura fallu valider un acompte de 50%. Le dessin du cadre nécessitera un ping/pong par correspondance avec Brice, sauf si vous optez pour une étude dynamique à l'atelier qui prendra 2 à 3 heures.
Nous partons de tube de titane grade 9 de 2 mètres qu'Erwan façonne avant de les gruger/couper pour les assembler par soudure au TIG ou par manchonnage par collage structurel. Ce dernier procéder, plus rapide, permet de diminuer le prix des cadres de vélo sur mesure Made In France mais limite les possibilités de design. Notre délai de fabrication oscille entre 6 et 12 semaines suivant la période de l'année.
Pa d'obligation de nous prendre un vélo complet, notre métier c'est d'abord la fabrication de cadre, mais David prendra un soin particulier à monter votre vélo comme si c'était le sien. Nous avons fabriqué et monté pas loin 1000 vélos depuis la création de Caminade en 12 ans.
L'idéal est de venir chercher le vélo à l'atelier et de finaliser le réglage avec David, mais nous sommes en capacité de vous l'envoyer entièrement monté, guidon dans l'axe et prêt à rouler dans un énorme carton sécurisé.